Parislack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kit poulies 25m

2 participants

Aller en bas

Kit poulies 25m Empty Kit poulies 25m

Message  milaresolsimi Mer 20 Juil - 22:17

Bonjour à tous, en lisant la rubrique matos, je me rend compte que vous êtes caler niveau mousqueton, poulie et compagnie.

Je slacke depuis un an sur une gibbon classic 15m. J'ai découvert récemment les joies de l'apesenteur élastique sur de plus grandes distances de sangles tubulaires.
J'aimerais me payer une sangle 25m et un système de tension à poulie afin de pouvoir plus tard faire évoluer la longueur de la sangle.

Après quelques tours sur les boutiques du net, je me suis rendu compte qu'il fallait compter cher, très cher...
En plus, sans connaissance en escalade, je me perd un peu dans les détails techniques de tel mousqueton ou telle poulie.

Ne serait-il pas moins cher de trouver le matériel au détail et de se fabriquer son propre kit ?
Si quelqu'un a le temps et l'envie de me renseigner?...
Merci d'avance...

milaresolsimi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit poulies 25m Empty Re: Kit poulies 25m

Message  RobinOfTheWood Jeu 21 Juil - 15:07

Oui, les systèmes de tension coutent du fric... (poulies, mini trac ou grigri, bananas...) et il n'est pas facile d'y déroger. Monter ses propre kit est possible, mais pas forcément moins cher !

Par contre, pour tendre 25m, il est encore possible de se contenter d'un montage en primitiv classique, mais c'est vraiment la limite. Et faut aimer slacker mou...

Un conseil, si tu contre investir dans un système de tension digne de ce nom, prend plus que 25m ! La progression est rapide à partir du moment ou on se met au longline... Enfin, rapide, jusqu'a certains seuils, pour moi c'était 30m, 50m, 80m...
RobinOfTheWood
RobinOfTheWood

Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 40
Localisation : Arcueil

Revenir en haut Aller en bas

Kit poulies 25m Empty Re: Kit poulies 25m

Message  milaresolsimi Ven 22 Juil - 18:51

ok ok merci pour la réponse... Je vais voir ça..

milaresolsimi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit poulies 25m Empty Re: Kit poulies 25m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum